Votre vie privée

Votre vie privée est importante pour nous. Cet avis (avis de confidentialité) s’applique aux informations personnelles que nous recueillons auprès de vous lorsque vous utilisez ce site. Si vous êtes un client de GMG, ou si vous avez une relation avec nous, nous pouvons également vous avoir fourni un avis de confidentialité distinct définissant la manière dont nous utilisons vos informations personnelles, qui s’appliquera également. Nous vous recommandons de lire cet avis de confidentialité afin de comprendre notre approche de l’utilisation de vos données personnelles. En nous soumettant vos données personnelles, vous serez considéré comme ayant donné votre autorisation – lorsque cela est nécessaire et approprié – pour les divulgations mentionnées dans cette politique. En utilisant ce site web, vous reconnaissez avoir pris connaissance des termes de cet avis de confidentialité et acceptez que nous puissions collecter, utiliser et transférer vos données personnelles conformément à cet avis.
Si vous n’êtes pas d’accord avec ces conditions, vous pouvez choisir de ne pas fournir de données personnelles, mais cela peut avoir un impact sur notre capacité à vous aider en tant que client ou fournisseur. Le présent avis de confidentialité fait partie de nos conditions d’utilisation et sera régi et interprété conformément aux lois en vigueur. Cet avis explique comment nous obtenons, utilisons et divulguons vos données personnelles, comme l’exige le Règlement général sur la protection des données.

Informations que nous pouvons recueillir auprès de vous

Nous sommes susceptibles de collecter et de traiter les informations suivantes vous concernant :

  • Les informations que vous nous fournissez, par exemple lorsque vous remplissez un formulaire de contact ou un formulaire Web, ou si vous vous inscrivez pour recevoir des alertes ou des mises à jour.
  • Les informations que nous obtenons ou apprenons, telles que des informations sur le navigateur ou l’appareil que vous utilisez pour accéder à ce site, la façon dont vous utilisez ce site et les pages que vous visitez, les données de trafic et de localisation.

Nous pouvons également vous demander des informations si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de ce site.

Comment nous utilisons vos informations

Nous n’utiliserons vos informations que si nous avons votre consentement ou si nous avons une autre raison légale de les utiliser. Sauf indication contraire ci-dessous, nous utiliserons vos informations personnelles sur la base de nos intérêts légitimes à exploiter et entretenir le site, et à vous fournir des fonctionnalités du site et des services connexes. Nous utilisons les informations fournies ou obtenues via ce site pour :

  • répondre à vos demandes et à vos commentaires (par exemple, si vous avez posé une question ou soumis un commentaire via le site)
  • vous fournir les informations, produits ou services que vous avez demandés ou qui, selon nous, sont susceptibles de vous intéresser, sauf avis contraire de votre part
  • exécuter nos obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et nous
  • vous permettre de participer à toute fonction interactive du site
  • vous informer des modifications apportées au site
  • vous fournir des alertes ou des mises à jour lorsque vous avez accepté de les recevoir en vous inscrivant sur le site
  • veiller à ce que le contenu du site soit présenté de la manière la plus efficace possible pour l’appareil à partir duquel vous y accédez
  • entreprendre des analyses de données pour en savoir plus sur la façon dont vous et d’autres personnes interagissent avec ce site et avec notre publicité
  • détecter et prévenir toute utilisation abusive de ce site ou de nos services.

Nous utilisons également les informations pour répondre à nos obligations de conformité, pour nous conformer à d’autres lois et réglementations et pour les partager avec les régulateurs et autres autorités auxquelles les sociétés du groupe GMG sont soumises. Cela peut inclure leur utilisation pour aider à détecter ou à prévenir la criminalité (y compris le financement du terrorisme, le blanchiment d’argent et d’autres crimes financiers). Nous ne le ferons que si cela est nécessaire pour nous conformer à une obligation légale, dans notre intérêt légitime et celui d’autres personnes ou pour prévenir ou détecter des actes illégaux.

Avec qui nous partagerons vos informations

Nous pouvons partager vos informations afin de vous fournir les produits ou services que vous avez demandés (par exemple, s’ils ne sont pas fournis par l’entité GMG exploitant ce site), si nous avons un intérêt légitime à le faire (par exemple, pour gérer les risques, vérifier votre identité, lutter contre la fraude, l’abus de notre site ou de nos services), ou si vous avez accepté que nous le fassions.
Nous pouvons partager vos informations avec d’autres personnes, y compris d’autres sociétés du groupe GMG et l’un de nos prestataires de services, toute autre personne dont vous avez demandé les produits et services, toute personne à qui nous sommes tenus de divulguer des informations ou lorsque cela est dans l’intérêt public (par exemple pour prévenir ou détecter une fraude, un abus de notre site ou de nos services).

Politique en matière de cookies

Nous utilisons des cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs de ce site, pour améliorer votre expérience lors de l’accès à ce site et pour améliorer le site.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers de données que votre navigateur place sur votre ordinateur ou votre appareil. Les cookies aident votre navigateur à naviguer sur un site web et les cookies eux-mêmes ne peuvent collecter aucune donnée stockée sur votre ordinateur ou vos fichiers. Lorsqu’un serveur utilise un navigateur web pour lire les cookies, ils peuvent aider un site web à fournir un service plus convivial. Pour protéger votre vie privée, votre navigateur ne donne accès à un site web qu’aux cookies qu’il vous a déjà envoyés.

Pourquoi utilisons-nous les cookies ?

Nous utilisons des cookies pour en savoir plus sur la manière dont vous interagissez avec notre contenu et nous aider à améliorer votre expérience lors de la visite de notre site web. Les cookies se souviennent du type de navigateur que vous utilisez et des logiciels de navigation supplémentaires que vous avez installés. Ils mémorisent également vos préférences, telles que la langue et la région, qui restent vos paramètres par défaut lorsque vous visitez à nouveau le site web. Les cookies vous permettent également d’évaluer les pages et de remplir des formulaires de commentaires. Tous les cookies que nous utilisons sont des cookies de session et ne durent que jusqu’à ce que vous fermiez votre navigateur.

Quels sont les cookies que nous utilisons et pourquoi ?

Le tableau ci-dessous explique les cookies que nous utilisons et pourquoi :

Cookie Raison de l’utilisation
_ga
_gat_gtag_UA_120917419_1
_gid
Google Analytics – Utilise des cookies pour :

  • Déterminer le domaine à mesurer.
  • Distinguer les utilisateurs uniques
  • Se souvenir du nombre et de l’heure des visites précédentes
  • mémoriser les informations sur la source du trafic
  • Déterminer le début et la fin d’une session
  • Se souvenir de la valeur des variables personnalisées au niveau du visiteur
Icl_current_language Stocke la langue actuelle.
catAccCookies Nous utilisons ce cookie pour enregistrer que vous acceptez le fait que le site utilise des cookies.
PHPSESSID Également connu sous le nom de cookie de session. Nous l’utilisons pour identifier la session en cours

Comment puis-je rejeter et supprimer les cookies ?

Nous n’utiliserons pas de cookies pour collecter des données personnelles identifiables vous concernant. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de rejeter ou de bloquer les cookies définis par les sites web de tout fournisseur tiers en modifiant les paramètres de votre navigateur – voir la fonction d’aide de votre navigateur pour plus de détails. Veuillez noter que la plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient utilisés, vous devrez peut-être supprimer ou bloquer activement les cookies. Vous pouvez également consulter le site www.allaboutcookies.org pour obtenir des détails sur la manière de supprimer ou de rejeter les cookies et pour obtenir d’autres données sur les cookies en général. Pour obtenir des informations sur l’utilisation des cookies dans les navigateurs des téléphones portables et pour savoir comment rejeter ou supprimer ces cookies, veuillez vous reporter au manuel de votre téléphone. Notez toutefois que si vous refusez l’utilisation de cookies, vous pourrez toujours visiter nos sites web, mais certaines fonctions risquent de ne pas fonctionner correctement.

Comment nous assurons la sécurité de vos informations

Nous utilisons une série de mesures pour assurer la sécurité de vos informations, notamment le cryptage et d’autres formes de sécurité. Nous exigeons de notre personnel et de tous les tiers qui effectuent un travail en notre nom qu’ils respectent les normes de conformité appropriées, y compris les obligations de protection des informations et l’application de mesures appropriées pour l’utilisation et le transfert des informations.

Transfert de vos informations à l’étranger

Vos informations peuvent être transférées et stockées dans des lieux situés en dehors de l’Espace économique européen (EEE), y compris dans des pays qui peuvent ne pas avoir le même niveau de protection des informations personnelles. Dans ce cas, nous nous assurerons qu’elles bénéficient d’un niveau de protection approprié et que le transfert est légal.
Vous pouvez obtenir plus de détails sur la protection accordée à vos informations lorsqu’elles sont transférées en dehors de l’EEE en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section « Plus de détails sur vos informations » ci-dessous.

Vos droits

Vous disposez d’un certain nombre de droits en ce qui concerne les informations que nous détenons à votre sujet. Ces droits comprennent

  • le droit d’accéder aux informations que nous détenons à votre sujet et d’obtenir des informations sur la manière dont nous les traitons ;
  • dans certaines circonstances, le droit de retirer votre consentement au traitement de vos informations, ce que vous pouvez faire à tout moment. Nous pouvons continuer à traiter vos informations si nous avons une autre raison légitime de le faire ;
  • dans certaines circonstances, le droit de recevoir certaines informations que vous nous avez fournies dans un format électronique et/ou de demander que nous les transmettions à un tiers ;
  • le droit de nous demander de rectifier vos informations si elles sont inexactes ou incomplètes ;
  • dans certaines circonstances, le droit de nous demander d’effacer vos informations. Nous pouvons continuer à conserver vos informations si nous avons le droit ou l’obligation de les conserver ; et,
  • le droit de s’opposer au traitement de vos informations et de nous demander de le restreindre dans certaines circonstances. Là encore, il peut y avoir des situations où vous vous opposez au traitement de vos informations ou nous demandez de le restreindre, mais nous avons le droit de continuer à traiter vos informations et/ou de refuser cette demande.

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section « Plus de détails sur vos informations » ci-dessous. Vous avez également le droit de vous plaindre auprès de l’organisme de réglementation de la protection des données du pays dans lequel vous vivez ou travaillez.

Plus de détails sur vos informations

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur ce que nous avons dit dans cet avis de confidentialité, ou contacter notre responsable de la protection des données, contactez-nous à l’adresse dewald@gmgfinancial.com.

Cet avis de confidentialité peut être mis à jour de temps à autre, et vous pourrez toujours trouver la version la plus récente sur ce site.

Privacy Policy

Your privacy

Your privacy is important to us. This notice (Privacy Notice) applies to personal information we collect from you when you use this site. If you’re an GMG customer, or otherwise have a relationship with us, we may also have provided you with a separate privacy notice setting out how we use your personal information, which will also apply. We recommend you to read this Privacy Notice so that you understand our approach towards the use of your Personal data. By submitting your Personal data to us, you will be treated as having given your permission – where necessary and appropriate – for disclosures referred to in this policy. By using this web site, you acknowledge that you have reviewed the terms of this Privacy Notice and agree that we may collect, use and transfer your Personal data in accordance therewith.

If you do not agree with these terms, you may choose not to provide any Personal data but this may impact on our ability to support you as a customer or supplier.  This Privacy Notice forms part of our Terms and Conditions of Use and such shall be governed by and construed in accordance with the relevant laws. This Notice explains how we obtain, use and disclose your personal data, as is required by the General Data Protection Regulation.

 

Information we may collect from you

We may collect and process the following information about you:

  • Information that you provide to us, for example when you fill out a contact or web form, or if you register to receive alerts or updates
  • Information that we obtain or learn, such as information about the browser or device you use to access this site, how you use this site and the pages you visit, traffic and location data.

We may also ask you for information if you experience problems when using this site.

 

How we use your information

We will only use your information where we have your consent or we have another lawful reason for using it. Unless we say otherwise below, we will use your personal information on the basis that it’s within our legitimate interests in operating and maintaining the site, and providing you with site functionality and related services. We use information provided or obtained via this site to:

  • respond to your queries and feedback (for example, if you’ve asked a question or submitted feedback via the site
  • provide you with information, products or services you have requested or which we feel may interest you, unless you tell us otherwise
  • carry out our obligations from any contracts entered into between you and us
  • allow you to participate in any interactive features of the site
  • notify you about changes to the site
  • provide you with alerts or updates where you’ve consented to receive these by registering on the site
  • ensure site content is presented in the most effective manner for the device you’re accessing it from
  • undertake data analytics to learn more about how you and others interact with this site and with our advertising
  • detect and prevent misuse or abuse of this site or our services

We also use information to meet our compliance obligations, to comply with other laws and regulations and to share with regulators and other authorities that GMG Group companies are subject to. This may include using it to help detect or prevent crime (including terrorism financing, money laundering and other financial crimes). We will only do this on the basis that it’s needed to comply with a legal obligation, it’s in our legitimate interests and that of others or to prevent or detect unlawful acts.

 

Who we will share your information with

We may share your information in order to provide you with products or services you’ve requested (for example, if they’re not provided by the GMG entity operating this site), if we have a legitimate interest in doing so (for example, to manage risk, verify your identity, to combat fraud, abuse of our site or services), or where you’ve agreed to us doing so.

We may share your information with others including other GMG group companies and any of our service providers, anyone else whose products and services you’ve requested, anyone who we are under an obligation to disclose information to or where it’s in the public interest, (for example to prevent or detect fraud, abuse of our site or services).

 

Cookies Policy

We use cookies to distinguish you from other users of this site, to improve your experience when accessing this site, and to improve the site.

 

What is a cookie?

Cookies are small data files that your browser places on your computer or device.  Cookies help your browser navigate a website and the cookies themselves cannot collect any data stored on your computer or your files. When a server uses a web browser to read cookies they can help a website deliver a more user-friendly service. To protect your privacy, your browser only gives a website access to the cookies it has already sent to you.

 

Why do we use cookies?

We use cookies to learn more about the way you interact with our content and help us to improve your experience when visiting our website. Cookies remember the type of browser you use and which additional browser software you have installed. They also remember your preferences, such as language and region, which remain as your default settings when you revisit the website. Cookies also allow you to rate pages and fill in comment forms. All the cookies we use are session cookies and only last until you close your browser.

 

What cookies we use and why

The table below explains the cookies we use and why:

Cookie Reason for use
_ga
_gat_gtag_UA_120917419_1
_gid

Google Analytics – Uses cookies to:

  • Determine which domain to measure
  • Distinguish unique users
  • Remember the number and time of previous visits
  • Remember traffic source information
  • Determine the start and end of a session
  • Remember the value of visitor-level custom variables
Icl_current_language Stores the current language
catAccCookies We use this Cookie to record that you accept the fact that the site uses cookies
PHPSESSID Also known as a session cookie. We use this to identify the current session

 

How do I reject and delete cookies?

We will not use cookies to collect personally identifiable data about you. However, should you wish to do so, you can choose to reject or block the cookies set by the websites of any third party suppliers by changing your browser settings – see the Help function within your browser for further details. Please note that most browsers automatically accept cookies so if you do not wish cookies to be used you may need to actively delete or block the cookies. You can also visit www.allaboutcookies.org for details on how to delete or reject cookies and for further data on cookies generally. For data on the use of cookies in mobile phone browsers and for details on how to reject or delete such cookies, please refer to your handset manual. Note, however, that if you reject the use of cookies you will still be able to visit our websites but some of the functions may not work correctly.

 

How we keep your information secure

We use a range of measures to keep your information safe and secure which may include encryption and other forms of security. We require our staff and any third parties who carry out any work on our behalf to comply with appropriate compliance standards including obligations to protect any information and applying appropriate measures for the use and transfer of information.

 

Transferring your information overseas

Your information may be transferred to and stored in locations outside the European Economic Area (EEA), including countries that may not have the same level of protection for personal information. When we do this, we will ensure it has an appropriate level of protection and that the transfer is lawful.

You can obtain more details of the protection given to your information when it’s transferred outside the EEA by contacting us using the details in the ‘More details about your information’ section below.

 

Your rights

You have a number of rights in relation to the information that we hold about you. These rights include:

  • the right to access information we hold about you and to obtain information about how we process it;
  • in some circumstances, the right to withdraw your consent to our processing of your information, which you can do at any time. We may continue to process your information if we have another legitimate reason for doing so;
  • in some circumstances, the right to receive certain information you have provided to us in an electronic format and/or request that we transmit it to a third party;
  • the right to request that we rectify your information if it’s inaccurate or incomplete;
  • in some circumstances, the right to request that we erase your information. We may continue to retain your information if we are entitled or required to retain it; and,
  • the right to object to, and to request that we restrict, our processing of your information in some circumstances. Again, there may be situations where you object to, or ask us to restrict, our processing of your information but we are entitled to continue processing your information and / or to refuse that request.

You can exercise your rights by contacting us using the details set out in the ‘More details about your information’ section below. You also have a right to complain to the data protection regulator in the country where you live or work.

 

More details about your information

If you’d like further information on anything we’ve said in this Privacy Notice, or to contact our Data Protection Manager, contact us at dewald@gmgfinancial.com

This Privacy Notice may be updated from time to time, and you’ll always be able to find the most recent version on this site.