Responsabilité

Faire travailler la richesse
pour le bien.

Nous pensons que les entreprises privées peuvent et doivent prendre des initiatives significatives pour soutenir un changement positif dans le monde. En tant qu’entreprise, nous nous efforçons de faire en sorte que nos intérêts et nos activités soient conformes à notre engagement en matière de responsabilité.

En tant que prestataire de services financiers opérant sur trois continents (Europe, Asie et Afrique), nous comprenons l’urgence de la transition vers une économie durable qui profite non seulement aux individus mais aussi au monde dans lequel nous vivons, en créant la santé, la richesse et la sécurité pour les générations futures, et nous travaillons de manière proactive avec des partenaires pour aborder ces problèmes au cœur de la question.

ESG
ESG
Real estate

Immobilier

Investir dans de bonnes fondations

Investir dans l’immobilier doit créer de la valeur pour chaque partie à chaque étape du processus, jusqu’aux habitants des propriétés elles-mêmes.

Les biens que nous acquérons répondent à des critères stricts qui, ensemble, favorisent diverses initiatives de durabilité, notamment la réduction des émissions de carbone, le recyclage et la réhabilitation (des bâtiments), ainsi que la protection des arbres et de la faune.

Nous favorisons également l’acquisition de biens qui garantissent l’accessibilité aux personnes handicapées, en plus des équipements communautaires et publics, de la vie de quartier et du principe de la ville des courtes distances.

Actions

Encourager l’investissement responsable

Les faits sont clairs : pour provoquer un changement transformateur en vue d’un avenir meilleur, il faut un effort combiné de toutes les parties prenantes. Le secteur de la finance ne fait pas exception, c’est pourquoi nous permettons à nos clients de prendre également part à la transition vers une économie durable.

Depuis 2021, nos clients privés sont investis dans des fonds de capital-investissement axés sur le secteur en pleine expansion de la transition énergétique. En offrant un accès à des boutiques spécialisées, nous sommes en mesure d’aider ceux avec qui nous travaillons à investir de manière responsable par le biais de véhicules d’investissement qui stimulent une série d’initiatives durables, notamment le développement de solutions énergétiques efficaces, l’augmentation de l’offre d’énergie renouvelable et la réduction des émissions de carbone grâce à des infrastructures de mobilité à faible émission de carbone.

Actions suisses

Exclusion des préjudices sociétaux

En outre, notre approche de l’investissement durable prévoit des critères d’exclusion clairement définis pour nos mandats d’actions suisses. Les secteurs et les entreprises qui ont un impact négatif évident sur la société ou l’environnement sont exclus de notre univers d’investissement.

Notre stratégie durable pour les actions suisses exclut les entreprises qui réalisent plus de 5 % de leur chiffre d’affaires dans les domaines de la fabrication d’armes, de l’énergie nucléaire, du tabac, des jeux d’argent et du divertissement pour adultes.

Le tabac

Le tabac tue plus de 480 000 personnes par an, soit plus que le SIDA, l’alcool, les accidents de voiture, les drogues illégales, les meurtres et les suicides réunis. Le tabac coûte chaque année aux États-Unis plus de 225 milliards de dollars en dépenses de santé et plus de 180 milliards de dollars en perte de productivité.

Armement

L’industrie de l’armement contribue activement à l’instabilité et aux conflits meurtriers dans le monde. Des études montrent que les conflits sont responsables de 100 000 décès par an et que plus de 500 personnes meurent chaque jour à cause de la violence liée aux armes.

Jeu d'argent

Les dommages causés par les jeux d’argent ne se limitent pas à la perte d’argent. Les jeux d’argent peuvent affecter l’estime de soi, les relations, la santé physique et mentale, les performances professionnelles et la vie sociale.

En 2016, les pertes mondiales liées aux jeux d’argent ont été estimées à 400 milliards de dollars.

Divertissement pour adultes

L’industrie du divertissement pour adultes présente de sérieux risques pour la santé, tant pour les artistes que pour les consommateurs. Nous considérons le divertissement pour adultes comme un préjudice social, c’est pourquoi il est exclu de notre univers d’investissement.

Social

Cultiver une culture du respect et de la diversité

Nous embauchons et promouvons activement des personnes talentueuses, indépendamment de leur sexe, de leur origine ethnique ou culturelle, et nous offrons un environnement entrepreneurial et dynamique, en promouvant les talents et en donnant des opportunités et de la reconnaissance à nos cadres.

Le Geneva Management Group est une organisation qui encourage tous les employés à assumer des responsabilités considérables, en leur offrant une progression et un développement de carrière clairs.

Nous responsabilisons le personnel dans l’ensemble de l’organisation – l’entreprise offre un « siège à la table » crucial pour tous les employés, y compris les cadres supérieurs, afin qu’ils participent à la prise de décision stratégique, en aidant à concevoir les structures et les processus internes. Nous nous engageons à créer un lieu de travail optimal et bénéfique pour les femmes comme pour les hommes.

Valérie McCallum,
Head of Operations

Contactez nous aujourd’hui

    *Champ obligatoire
    En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos conditions d'utilisation, notre politique de confidentialité et notre déclaration sur les cookies et vous acceptez de recevoir des courriels de marketing de Geneva Management Group. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Responsibility

Making wealth work
for good.

We believe that private corporations can and should meaningfully drive initiatives that support positive change in the world. We are working as a company to ensure that our interests and activities are aligned with our commitment to responsibility.

As a financial services provider operating in three continents (Europe, Asia and Africa), we embrace the urgency to transition to a sustainable economy that benefits not only individuals but also the world we inhabit, creating health, wealth and security for future generations, and we are proactively working with partners to address these problems at the heart of the issue.

ESG
ESG
Real estate keys

Real Estate

Investing in good foundations

We believe that investing in real estate should create value for each party in every step of the process, down to the inhabitants of the properties themselves. We’re committed to making real estate asset management a force for good.

The assets we acquire undergo a strict review and must be developed by reputable general contractors and meet new government and investor building standards. We also favour properties that have (or will) achieve Swiss labels (SNBS, Minergie®, and LEA®) that help us meet voluntary responsibility objectives.

Equities

Encouraging responsible investing

The evidence is clear — to drive transformative change for a better future, a combined effort is required from all stakeholders. The finance sector is no exception, which is why we’re enabling our clients to also part take in the transition to a sustainable economy.

Since 2021, our private clients have been invested in private equity funds focused on the fast-growing energy transition sector. By offering access to specialized boutiques, we’re able to help those we work with invest responsibly through investment vehicles that drive a range of sustainable initiatives, including developing efficient energy solutions, increasing the supply of renewable energy, and reducing carbon emissions through low-carbon mobility infrastructure.

Active management

Excluding societal harms

Additionally, our approach to investing outlines a clearly defined exclusion criteria for our Swiss equity mandates. Sectors and companies that have a evident negative impact on society or the environment are excluded from our investment universe.

Our sustainable strategy for equities excludes companies that earn more than 5% of their turnover in the fields of weapons manufacturing, nuclear energy, tobacco, gambling and adult entertainment.

Tobacco

Tobacco kills more than 480,000 people annually — more than AIDS, alcohol, car accidents, illegal drugs, murders and suicides combined. Tobacco costs the U.S. over $225 billion in health care expenditures and more than $180 billion in lost productivity each year.

Weaponry

The weapons industry actively contributes to instability and deadly conflicts around the globe. Studies show that conflict is responsible for 100,000 deaths annually and more than 500 people die each day because of gun-related violence.

Gambling

Harm from gambling isn’t just about losing money. Gambling can affect self-esteem, relationships, physical and mental health, work performance and social life.

In 2016, global gambling losses were estimated to total $400 billion.

Adult entertainment

The adult entertainment industry poses serious health risks, both to the performers and consumers. We regard adult entertainment as a social harm, which is why it is excluded from our investment universe.

People

Cultivating a culture of respect and diversity

We hire and actively promote talented people, regardless of gender, ethnicity, or cultural background, and we provide an entrepreneurial and dynamic environment, promoting talents and giving opportunities and recognition to our managers.

The Geneva Management Group is an organization that encourages all employees to take on considerable responsibilities, providing clear career progression and development.

We empower staff across the organization — the company provides a crucial ‘seat at the table’ for all employees, including within senior management, to be part of the strategic decision-making, helping to design internal structures and processes. We are committed to creating an optimal, beneficial workplace for both women and men.

Valérie McCallum,
Head of Operations

Contact us today

    *Mandatory field

    By submitting this form, you agree to our User Agreement, our Privacy Policy & Cookie Statement and to receive marketing emails from Geneva Management Group. You can unsubscribe at any time.