Multi-Family Office

Au service des familles du monde entier depuis plus de 20 ans.

Nous soutenons les particuliers et les familles disposant d’un patrimoine important dans le monde entier en déployant notre expertise dans la gestion des clients fortunés et de leurs actifs. Nos clients bénéficient de nos meilleures pratiques ainsi que de notre réseau international de professionnels. Nous comprenons les exigences et les défis spécifiques posés par un environnement financier en évolution constante.

Kerstin Engler and Timm Reuter

Pourquoi choisir notre Family Office ?

Une expérience unique pour chaque client

GMG Family Office offre à ses clients plus que des conseils financiers. Notre approche de conseiller de vie cherche à comprendre les besoins de nos clients avant de créer une solution sur mesure.

Avec nos clients, nous mettons en œuvre et professionnalisons une proposition. Nous soutenons les familles qui visent à accroître et à préserver le patrimoine familial pour les générations futures. Nous définissons des stratégies qui vont au-delà de la génération actuelle et s’adressent à un nombre croissant de jeunes membres de la famille.

Un ensemble complet pour soutenir la croissance

Notre family office prend en charge de manière professionnelle le patrimoine multiforme d’une famille. Nous portons la gestion des actifs des clients à un niveau supérieur en définissant les buts et les objectifs, et en les traduisant en une stratégie exploitable. Cela permet d’établir des politiques d’investissement claires afin de préserver le patrimoine sur le long terme.

GMG Family Office se soucie de tous les types d’actifs et les prend en considération tout en fournissant des services de haut niveau aux membres de la famille grâce à un mélange de ressources internes et d’expertise externe.

Un service de qualité sans pareil

La qualité du service que nous fournissons est essentielle pour nos clients et fait partie intégrante de notre ADN. Nous savons que notre succès continu au fil des ans est dû à notre engagement envers l’excellence.

GMG Family Office offre ses services à un petit nombre de familles disposant d’un patrimoine important dans le monde entier. Dans le même temps, elles bénéficient d’économies d’échelle lorsque cela s’avère judicieux et partagent leurs ressources. Chacune d’entre elles reçoit des services hautement individualisés et adaptés à ses besoins.

La complexité des structures commerciales et patrimoniales d’une famille répartie dans le monde entier exige la coordination d’un partenaire qui comprend la famille dans son ensemble et se place clairement de son côté de la table.

GMG Family Office a pour objectif d’être le centre de gestion des familles avec lesquelles nous travaillons. Cela va au-delà de l’efficacité, de la performance ou de l’efficience de la gestion des actifs. Nous cherchons à offrir un plus grand sens de l’objectif, de l’alignement et de la cohésion dans les solutions que nous proposons.

Nos solutions

Stratégie d’investissement

Nous traduisons vos buts et objectifs en une stratégie d’investissement viable et moderne, en tenant compte de tous vos actifs bancables et non bancables.

Nous augmentons l’accès aux opportunités d’investissement alternatives essentielles à la préservation du patrimoine.

Notre équipe d’investissement expérimentée est chargée d’atténuer les risques, d’éviter les coûts inutiles et de développer et superviser cette stratégie prudente pour toute la famille.

Nos solutions

Planification du patrimoine

Nous aidons les familles à tirer parti des avantages de l’échelle en assumant la responsabilité de la myriade de composantes du patrimoine familial.

Grâce à notre expertise dans plusieurs juridictions, nous pouvons élaborer un cadre solide, tandis que notre expérience des familles aide à gérer des priorités concurrentes telles que les décisions relatives au style de vie et les conséquences fiscales.

Nous aidons nos clients à minimiser les coûts et à améliorer les fonctions de gestion des risques.

Nos solutions

Gouvernance familiale institutionnalisée

Une vision partagée, des valeurs respectées et des objectifs spécifiques sont essentiels pour maintenir le patrimoine familial sur plusieurs générations.

Ces principes et objectifs sont mieux soutenus par une structure de gouvernance solide qui anticipe la croissance de la famille, les conflits potentiels et la nécessité d’une gestion continue.

Nous facilitons la discussion et la mise en œuvre de ces décisions hautement personnelles et profondément nécessaires, y compris l’élaboration de règles, de structures opérationnelles et d’un solide écosystème de conseillers de confiance.

Nos solutions

Transfert de richesses

Nous adoptons une approche holistique et personnelle pour éduquer et engager les membres de la famille dans la création et la préservation du patrimoine.

Nous aidons à faciliter les transitions entre les générations, qu’il s’agit des baby-boomers, des milléniaux ou de la génération Z et au-delà.

L’objectif ultime est d’encourager un regard aiguisé et durable sur l’avenir.

Équipe du Family Office

Kerstin est une banquière expérimentée qui a fait ses preuves dans la gestion de patrimoine international pendant plus de 19 ans. Au cours des...

Kerstin Engler

Kerstin est une banquière expérimentée qui a fait ses preuves dans la gestion de patrimoine international pendant plus de 19 ans. Au cours des…

Kerstin est une banquière expérimentée qui a fait ses preuves dans la gestion de patrimoine international pendant plus de 19 ans. Au cours des 6 dernières années, Kerstin a travaillé en étroite collaboration avec des familles et des personnes fortunées en Afrique subsaharienne. Elle les a conseillés dans la structuration, la diversification et l’investissement de leurs actifs. Kerstin les a soutenus dans les questions de gouvernance et d’héritage ainsi que sur les questions liées à la philanthropie.

Avant de rejoindre GMG, Timm a passé 13 ans chez UBS à Zurich et a mis sur pied, avec Kerstin Engler, l’équipe de gestion de patrimoine pour les clients...

Timm Reutter

Avant de rejoindre GMG, Timm a passé 13 ans chez UBS à Zurich et a mis sur pied, avec Kerstin Engler, l’équipe de gestion de patrimoine pour les clients…

Avant de rejoindre GMG, Timm a passé 13 ans chez UBS à Zurich et a mis sur pied, avec Kerstin Engler, l’équipe de gestion de patrimoine pour les clients UHNW en Afrique subsaharienne. Il a conseillé les clients sur leurs besoins d’investissement, la structuration et la planification de la succession ainsi que sur des transactions complexes (prêts structurés, accords de conservation globale,…).

Cristina Varkas

Cristina Varkas

Cristina a rejoint GMG en 2020 en tant que conseillère en family office. Elle est chargée d’assurer la capacité opérationnelle de nos clients. Cela […]

Cristina a rejoint GMG en 2020 en tant que conseillère en family office. Elle est chargée d'assurer la capacité opérationnelle de nos clients. Cela comprend l'administration des relations bancaires, le rôle de coordinatrice pour nos rapports complets sur le patrimoine et le soutien de nos clients sur l'ensemble de leurs transactions courantes et de leur administration. Avant de rejoindre GMG, Cristina a travaillé pendant 10 ans chez UBS où elle a assisté des clients très fortunés dans leurs affaires quotidiennes. Cristina parle couramment l'allemand, l'anglais et le grec.

Matthieu Daguerre

Matthieu Daguerre

Matthieu a rejoint GMG en 2021 et conseille régulièrement un large éventail de clients, des multinationales aux entreprises familiales, sur l’ensemble de leurs affaires […]

Matthieu a rejoint GMG en 2021 et conseille régulièrement un large éventail de clients, des multinationales aux entreprises familiales, sur l'ensemble de leurs affaires liées aux marchés émergents et frontières, avec un accent particulier sur les EAU et le Moyen-Orient, où il a plus de 10 ans d'expérience. Il conseille régulièrement sur des sujets tels que l'entrée sur le marché, la structuration, les coentreprises, la gouvernance d'entreprise et la substance économique. Matthieu est titulaire d'un master en droit et a été admis au barreau de New York en 2012.

Alexandre a passé les 20 dernières années à travailler dans le secteur de la banque privée à Paris, Luxembourg et Genève. Avant de rejoindre GMG, il a passé...

Alexandre Bourgeot

Alexandre a passé les 20 dernières années à travailler dans le secteur de la banque privée à Paris, Luxembourg et Genève. Avant de rejoindre GMG, il a passé…

Alexandre a passé les 20 dernières années à travailler dans le secteur de la banque privée à Paris, Luxembourg et Genève. Avant de rejoindre GMG, il a passé 9 ans chez HSBC en Suisse en tant que conseiller principal en investissement, couvrant les clients du Moyen-Orient. Il s’est spécialisé dans les produits dérivés chez HSBC, CA-Indosuez, Julius Baer et la Société Générale. Alexandre est titulaire de deux maîtrises en finance d’entreprise et en administration des affaires.

Haggay Aidlin

Haggay Aidlin

Haggay Aidlin joined GMG in 2003. Over the years, he became a partner of the group, managing its Swiss office and then acting as […]

Haggay Aidlin joined GMG in 2003. Over the years, he became a partner of the group, managing its Swiss office and then acting as CEO of the Fiduciary Services division. Prior to this, Haggay had served in various financial and fiscal planning positions with large Swiss multinationals. Today, Haggay supports the multi-Family Office arm of the business as a senior wealth planning advisor, drawing on two decades of running asset structuring, administrative services, and corporate functions provision to some of the group’s top clients.

Contactez-nous

    *Champ obligatoire

The Family Office

Serving families around the globe for over 20 years.

We support individuals and families with significant wealth across the globe by deploying our expertise in managing high-net-worth clients and their assets. Our clients benefit from our best practices as well as from our international network of professionals. We understand the specific requirements and challenges posed in a constantly evolving financial environment.

We help our clients optimize the key elements of their wealth management strategy — our advice and support is unbiased, independent and follows a holistic and sustainable approach.

We’re proud to say that we sit on the same side of the table as our clients, who we regard as partners. Their goals and objectives are our guiding principles. We strive to build long-lasting and trusted relationships.

Kerstin Engler and Timm Reuter

Why choose our Family Office?

Unique experience for every client

GMG Family Office offers its clients more than financial advice. Our life advisor approach seeks to understand our client’s needs before creating a tailored solution.

Together with our clients, we implement and professionalize a proposition. We support families that aim to grow and preserve family wealth for future generations. We define strategies that look beyond the current generation and cater to a growing number of younger family members.

Complete package to support growth

Our family office takes professional care of the multifaceted wealth of a family in a professional manner. We take the management of client assets to the next level by defining goals and objectives, and translating them into an actionable strategy. This helps establish clear investment policies to preserve wealth for the long term.

GMG Family Office cares and takes all types of assets into consideration while providing high-level services to family members through a blend of in-house resources and external expertise.

Quality service like no other

The quality of the service we provide is essential for our clients and core to our DNA. We know that our continued success over the years is due to our commitment to excellence.

GMG Family Office services a small number of families with significant wealth around the globe. At the same time, they benefit from economies of scale where it makes sense and share resources. They each receive highly individualised services tailored to their needs.

The complexity of business and wealth structures for a family that is spread across the world requires coordination from a partner who understands the family as a whole and clearly sits on their side of the table.

GMG Family Office aims to be the managerial hub for the families we work with. This goes beyond effectiveness, performance or efficiency of asset management. We seek to offer a greater sense of purpose, alignment and cohesion in the solutions we provide.

Our Solutions

Investment Strategy

We translate your goals and objectives into a viable and modern investment strategy, taking into consideration all your bankable and non-bankable assets.

We increase access to alternative investment opportunities essential to wealth preservation.

Our experienced investment team is responsible for mitigating risk, avoiding unnecessary costs and developing and overseeing this prudent strategy for the whole family.

Our Solutions

Wealth Planning

We help families to capitalize on the benefits of scale by taking responsibility for the myriad components of a family’s wealth.

With our expertise across jurisdictions, we can develop a robust framework, while our experience with families helps to navigate competing priorities like lifestyle decisions and tax consequences.

We help clients minimize costs and improve risk management functions.

Our Solutions

Institutionalized Family Governance

A shared vision, respected values and specific goals are crucial for sustaining family wealth over generations.

These principles and objectives are best supported by a strong governance structure which anticipates family growth, potential conflicts and the need for ongoing management.

We facilitate discussion and implementation of these highly personal and deeply necessary decisions, including the development of rules, operational structures and a robust ecosystem of trusted advisors.

Our Solutions

Wealth Transfer

We take a holistic and personal approach to educating and engaging family members in wealth creation and preservation.

We provide support in smoothing transitions between generations, whether they be baby boomers, millennials or Gen Z and beyond.

The ultimate aim is to encourage a sharp and lasting focus on the future.

Family Office Team

Kerstin Engler

Kerstin is an award-winning experienced banker with a demonstrated history of working in international Wealth Management for over 19 years. Over the…

Kerstin is an award-winning experienced banker with a demonstrated history of working in international Wealth Management for over 19 years. Over the last 6 years Kerstin worked closely with wealthy families and individuals in Sub-Saharan Africa. She advised them in structuring, diversifying and investing their assets. Kerstin supported them in governance and legacy matters as well as on philanthropy related questions.

Timm Reutter

Prior to joining GMG, Timm spent 13 Years at UBS in Zurich and built the Wealth Management coverage team for Ultra High Net Worth clients in Sub Saharan Africa…

Prior to joining GMG, Timm spent 13 Years at UBS in Zurich and built the Wealth Management coverage team for Ultra High Net Worth clients in Sub Saharan Africa together with Kerstin Engler. He advised clients on their investment needs, structuring and succession planning as well as complex transactions including structured loans and global custody arrangements.

Cristina Varkas

Cristina Varkas

Cristina joined GMG in 2020 as a Family Office Advisor. She is responsible for ensuring the operational capability of our clients. This comprises the […]

Cristina joined GMG in 2020 as a Family Office Advisor. She is responsible for ensuring the operational capability of our clients. This comprises the administration of banking relationships, acting as a coordinator for our comprehensive wealth reporting and supporting our clients across the whole range of their routine transactions and administration. Prior to joining GMG, Cristina worked 10 years at UBS where she assisted Ultra High Net Worth clients in their day-to-day affairs. Cristina is fluent in German, English and Greek.

Matthieu Daguerre

Matthieu joined GMG in 2021 and routinely advises a broad spectrum of corporate clients from multi-national corporations to family-run businesses on the full scope […]

Matthieu joined GMG in 2021 and routinely advises a broad spectrum of corporate clients from multi-national corporations to family-run businesses on the full scope of their emerging & frontier market affairs, with a special emphasis on the UAE and the Middle East, where he has more than 10 years of experience. He regularly advises on topics such as entry-to-market, structuring, joint ventures, corporate governance and economic substance. Matthieu holds a Master's in Law and was admitted to the New York bar in 2012.

Alexandre Bourgeot

Alexandre spent the last 20 years working in the private banking industry in Paris, Luxembourg and Geneva. Prior to joining GMG, he spent 9 years…

Alexandre spent the last 20 years working in the private banking industry in Paris, Luxembourg and Geneva. Prior to joining GMG, he spent 9 years at HSBC in Switzerland as a Senior Investment Advisor, covering Middle Eastern clients. He specialized in derivatives at HSBC, CA-Indosuez, Julius Baer and Société Générale. Alexandre holds two Master’s degrees in Corporate Finance and Business Administration.

Haggay Aidlin

Haggay Aidlin

Haggay Aidlin joined GMG in 2003. Over the years, he became a partner of the group, managing its Swiss office and then acting as […]

Haggay Aidlin joined GMG in 2003. Over the years, he became a partner of the group, managing its Swiss office and then acting as CEO of the Fiduciary Services division. Prior to this, Haggay had served in various financial and fiscal planning positions with large Swiss multinationals. Today, Haggay supports the multi-Family Office arm of the business as a senior wealth planning advisor, drawing on two decades of running asset structuring, administrative services, and corporate functions provision to some of the group’s top clients.